leafy-witch

OoOo Un regard sur le monde oOoO

http://leafy-witch.cowblog.fr/images/moipourblog.jpg

Jeudi 18 décembre 2008 à 13:54

Les petits gravillons du bitum. Des milliers de chewing gum. Ces 3 drapeaux qui flottent dans les airs, pleins de promesses qui m'écoeurent. France, Picardie, Union Européenne.

Les élèves passent, me méprisent du regard, et même ceux qui me sourient ne me donnent pas envie de les connaitre. Ils n'ont rien dans la tête.

Je ne bouge plus. Seul mon bras se casse, ammenant cette fichue roulée à ma bouche. Ma gorge brûle avec elle, comme ma joie.

Mais comme une personne qui tente de se convaincre que les études vont l'aider à réussir sa vie, je me presse de rentrer dans ce monde que je méprise. La sonnerie va retentir...

[ Sinon, bah aujourd'hui ce sont les vacances pour moi. C'était la guerre civile dans la ville. Les gens protestaient, lançant toutes sortes de choses, brûlant ce qu'ils avaient envie de réduire en cendre, enfermant les moutons dans leur enclos. Moi, j'étais en cours, au lieu d'être avec eux. Les lycées ont tellement peur, que la plupart ont fermé aujourd'hui. Le miens n'a pas officiellement fermé, mais beaucoup sont partis, passant par la grille de sport, je fis de même. Après tout, c'est le " chaos " today. Du coup, me voici chez moi.
Mais, c'est toujours autant le néant... J'attendais les vacances avec impatience, et maintenant qu'elles commencent, je me sens toujours mal. Et puis, il y a quand même de rares personnes qui vont me manquer. ]

OoOo Ce n'est pas que je ne suis jamais contente, c'est que je ne suis jamais heureuse. oOoO

http://leafy-witch.cowblog.fr/images/chat/Mimiauby04.gif


" Crois- moi, chaque coeur a ses chagrins secrets, que le monde ne connaît pas, et souvent nous jugeons qu'un homme est froid alors qu'il est seulement triste. " Henry Wadsworth Longfellow.

Samedi 13 décembre 2008 à 13:49


" Il n'y a pas de cimetière assez grand pour engloutir le passé." Arvi Kivimma.


http://leafy-witch.cowblog.fr/images/photoperso/IMAG0934-copie-1.jpghttp://leafy-witch.cowblog.fr/images/photoperso/IMAG1022-copie-1.jpghttp://leafy-witch.cowblog.fr/images/photoperso/IMAG0492-copie-1.jpghttp://leafy-witch.cowblog.fr/images/photoperso/michatetmoi2-copie-1.jpg





Samedi 6 décembre 2008 à 10:57

Je marche et pourtant je ne suis pas là. Ma tête tourne, j'ai l'impression que cela fait 2 jours que je ne suis pas allé au pays des songes. Cette drole de sensation qui me reprends. Ils m'entourent tous mais je ne les vois plus, je ne les sens plus. Je suis seule, perdue. Un état parfait pour penser à trop de choses, pour écrire ce qui nous parviens... Premier jet que je ne veux plus changer.

Toi, grande princesse de velours
Qui tisse autour de mon être,
Fais moi disparaître,
Mourir de ce pays tambour.

Je ne veux plus les entendre,
Et encore moins les voir.
Leurs cerveaux de cendres,
Voici la cachotterie du miroir.

Enveloppe moi,
Les autres, il vaut mieux les tuer.
Je revivrai au coeur d'une forêt.
Avec toi, seulement toi, mon araignée.

http://leafy-witch.cowblog.fr/images/photoperso/SnowSpider.jpg
Image by Nyctopterus


Lundi 1er décembre 2008 à 17:58

En ce moment, je change. Peut être est ce dût à mon environnement ? Moi, ancienne L, entourée de personnes et d'univers fabuleux, je me retrouve dans un lycée... Pour le moins " différent ", où il faut se fondre dans la masse plutôt qu'autre chose.

En fait, ma perception des choses change, mes sentiments aussi. Je deviens fragile, je retrouve des émotions que je n'avais pas ressentis depuis mon enfance. J'entends ces musiques à longueur de journée, qu'elles soient tristes ou pas. Je les écoutais quand j'étais petite avec maman pour la plupart d'entres elles, et maintenant, elles me laissent un gout amère dans la bouche. Mais, il n'y a pas que les sons, il y a aussi les odeurs. Il y a une semaine, je l'ai prise dans mes bras et j'ai pris, par la même occasion, une "grande claque". Son parfum... C'était comme celui qu'elle mettait avant. Quand elle partait en soirée, que ma soeur et moi nous nous endormions sur son lit. Elle nous carressait le front, posait son manteaux noir de fausse fourrure sur nous. L'odeur qu'il dégageait aurait pu clore mes paupières à jamais, parce que c'est à ce moment là que je me sentais le mieux. Je prenais la main d'Héléna et je carressais doucement ses petits doigts, cette peau toute douce de petit enfant. Il y avait aussi un autre instant qui me faisait partir, c'était souvent le lendemain, le dimanche. Nous allions chez mes grands parents qui ont de très grandes balançoires. Et nous pensions pouvoir faire le tour du portique si nous allions très haut et très vite. Parfois, nos pieds touchaient les feuilles des arbres encerclant ce terrain de jeux. Là, on avait l'impression qu'on pourrait bientot toucher les nuages, je ne comprenais pas que c'était le cas. C'était le temps paradis.

A cet age là on ne se rend pas compte, on a des peurs, comme les adultes, mais ce n'est pas pareil. On ne s'imagine pas que la situation va prendre ce tournant, enfin, ce n'est pas elle qui change, mais nous. On grandit, et on voudrait même que ça aille plus vite, pour être comme eux, les "grands". Finalement, quand on prend conscience des choses qui nous entoure, il est trop tard. On ne peut plus faire marche arrière. Nous sommes piégés dans un monde qui ne nous convient pas.
Et le pire, c'est que de vrais enfants, il y en a de moins en moins. Ils sont très peu nombreux à ce jour à vivre encore comme des gosses devraient le faire. Comme nous nous amusions. Ils suivent trop vite le courant. Je crois que je me souviendrai toute ma vie d'un souvenir de vacance, cet été, qui m'avait vaiment choqué. Ces mômes d'environ 6 ans qui avaient hurler à la piscine en me voyant : " Oh la p*te ! Comment elle est bonne ! ". Là, j'ai compris beaucoup de choses, et même peut être trop. Ce sera de pire en pire...


Adieu inconscience et ignorance.
Adieu les vêtements de toutes les couleurs.
Adieu les bonjours à tous les passants.
Adieu doudou.
Adieu fleurs et papillons.
Adieu sécurité.

http://leafy-witch.cowblog.fr/images/photoperso/petitfillebalance.jpg
 

Mercredi 26 novembre 2008 à 21:54

Le froid est là, ça y est. Je peine à chaque pas que je place sur le goudron glacé. J'avance, sans vraiment regarder, la tête presque noyée sous d'épaisses couches d'écharpes. Il n'y a plus que deux choses qui me tiennent debout : La musique qui réchauffe mes oreilles gelées et lui ( toujours le meilleur pour la fin :p ).
Je n'aime pas cette période, même si comme il le dit, chaque saison nous apprend quelque chose. Le monde est différent, les personnes semblent aussi mal en point que la lumière. Parce que la lumière, elle est malade et du coup elle nous laisse tomber. Elle se lève tard le matin et se couche très tôt le soir, et nous, on doit survivre dans le noir ?
En fin de compte, j'ai un peu l'impression que nous lui ressemblons. Elle est aussi contrainte de s'éffacer. C'est un passage assez emmerdant, mais il faut bien passer par là. Pour l'instant, nous devons suivre.
Heureusement, cela ne sera pas ainsi éternellement, parce qu'un jour, la petite lumière, elle décidera qu'elle a assez dormi. Ainsi, les Hommes recommenceront à rire, à danser. Et nous, nous commencerons à Vivre.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast